Primo accédant, comment convaincre votre banque ?
Share on Facebook Tweet Share on Google+

Primo accédant, comment convaincre votre banque ?

Considéré comme moins solide financièrement qu’un secondo-accédant, vous pouvez rencontrer des difficultés à souscrire un prêt immobilier. Mettons-nous dans la peau de votre banquier et appuyons les avantages que vous représentez en achetant pour la première fois un bien immobilier :

Vous êtes jeunes :

Comme on dit dans ce cas là, vous avez la vie devant vous. Cette vie sera certainement faite d’opportunité de carrière et donc d’augmentation de salaire. Sans oublier que vous aurez besoin d’autres produits bancaires : livrets, PEA (plan d’épargne en actions), etc. Une véritable aubaine pour la banque qui vous accueillera de manière durable.

Vous êtes stables :

Professionnellement, vous avez trouvé votre voie : cela assure un avenir stable, notamment financier. Sachez que les banquiers préfèrent un client à petit revenu mais capable d’épargner plutôt qu’un gros revenu qui n’arrive pas à mettre de côté.

Vous savez réduire les coûts de votre prêt :

L’assurance de votre prêt est obligatoire et peut représenter jusqu’à 30% du prix de celui-ci. Il est possible de réduire le coût en négociant une délégation d’assurance. Contrairement à l’assurance qui vous est proposé par votre banque, la délégation d’assurance est un contrat individuel. Les garanties sont pensées en fonction de votre profil. Cependant, sachez que votre banquier doit valider cette délégation avant que le crédit soit accordé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *